Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

1er Gaou - France Télévision à propos de Tariq Ramadan

Publié le 13 Février 2011 par www.legrigriinternational.com in 1er Gaou

"C’est le directeur marketing de l’islam fondamentaliste. Son challenge : comment envahir le moderne marché européen avec un produit moyenâgeux ? Facile. Car l’héritier biologique du fondateur égyptien des Frères musulmans - ceux-là même qui font pétocher l’Occident en ce moment - est un prophète de la com’. Chez lui, le Hamas n’est pas terroriste, et la charia, l’impitoyable loi islamique, un outil de protection de la vie, de l’égalité, de la paix. Grâce au packaging spécial médias du professeur Ramadan, l’islam rigoriste devient un chant d’amour. Un marketing-mix parfait."

Voilà comment avec humour (forcément), décalage (encore plus forcément) et insolence on présente et annonce Tariq Ramadan dans une émission sur service public français en 2011.

Nul doute que dès la semaine prochaine, pour faire bonne mesure, montrer son courage, sa liberté et son audace, le fils Bedos nous présentera similairement Élie Wiesel, le Dalaï Lama, Ayan Hirsi Ali ou Théo Van Gogh... ah non, pas Théo Van Gogh, il est déjà mort !

Sur quoi Giesbert s'empressera de monter un formidable plateau... "Peut-on rire de tout ?"... Avec Stéphane Guillon (en promo pour le roman-photo tiré de son spectacle)... Patrick Timsit (il a toujours un truc à vendre... au moins un appartement...)... Jean-Michel Ribes (faut une grosse tête)... Bruno Gaccio (qui ferait mieux de virer catho pour expier son argent mal gagné, plutôt que de se révolter contre les clodos qui ne se révoltent plus)... + Le Cran, le Crif et Act Up réunis et synthétisés en Caroline Fourest (la fausse sceptique)...


PS : on sait : c'est pas le fils Bedos qui écrit les lancements de l'émission de Giesbert...