Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

1er Gaou (et Gri-Gri d'or de l'imbécilité radieuse) - Nicolas Sarkozy

Publié le 10 Septembre 2011 par Mil'Pat Masioni S.T. www.legrigriinternational.com in Libye 2011

Sarko et Mimi Mathy Mil Pat Masioni www.legrigriinternational.com

La Moitié de Carla Sarkozy a encore sévi. Avec la présidentielle gauloise en vue, on va rigoler. Une énormité par jour. Minimum. La dernière (en date) vaut les approximations relevées, par exemple, par le Canard enchaîné, début avril dernier... lorsque s'agissant du président ivoirien Laurent Gbagbo, en sortie de conseil des ministres, Sarkozy affirmait que c'était lui, Gbagbo, qui avait plus ou moins embastillé les footballeurs de la sélection nationale ivoirienne pour cause de défaite et de manque de combattivité quelques années aupravant... alors que le rigolo mouvement d'humeur était en fait à porter au crédit de feu le général Guéï (l'homme qui avait fait Saint-Cyr, mais sans qu'on ne sache en quelle qualité)... ou, toujours à propos de Gbagbo et le même jour, lorsqu'il se félicitait d'avoir choisi le "musulman" Ouattara, contre le "catholique" Gbagbo... seul à ne pas être au courant que Gbagbo est converti à l'évangélisme et que Ouattara pratique plus le champagne et le whisky que l'islam...

La dernière en date, donc, nous est rapporté par le Figaro (peu soupçonnable d'anti-sarkozysme). Et relative à la Libye. Selon une source élyséenne, Sarkozy retarderait finalement son triomphal voyage en Libye occupée. Pour ne pas, tenez-vous bien, être accusé d'instrumentaliser la croisade à des fins électoralistes hexagonales. Sur quoi il ajouta ceci : « Depuis Lawrence d'Arabie, jamais un pays occidental n'avait tendu la main à la rue arabe. » 

Si David Lean n'avait pas réalisé la fresque avec Peter O'Toole consacrée au colonel Lawrence et si la télévision française (devant laquelle Sarkozy a tout appris du peu qu'il sait) ne l'avait pas diffusée des dizaines de fois, de quoi aurait-il parlé ? D'Ali Baba et les 40 voleurs, avec Fernandel et Samiah Gamel ?

Dessin - Mil'Pat Masioni   Texte - S.T.