Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 05:15

ALIBENDEGAGE

On le savait capable de tout. On le devinait coupable de beaucoup. On ne savait pas que lorsqu'il s'exprime, c'est encore pis ! Arrogance, inconscience, cynisme, honte bue jusqu'à plus soif ? On ne saurait dire. Son père déjà, l'inénarrable Mollah Omar Bongo (converti à l'islam en son temps afin d'intégrer l'OPEP pour le compte de la France), un jour de 2005, à la tribune de l'ONU, avait fait rire le monde entier. Ayant oublié ses fiches bristol, et n'osant pas l'avouer publiquement, alors que cela lui aurait permis de les récupérer, il se lança dans une improvisation hallucinante, développant sur la forêt du Gabon des inepties écologiques plus grandes que lui.

À ceux qui espéraient que son fils, le Mollah'Son Ali Bongo, élèverait la parole publique gabonaise, voici une de ses sorties devant le parlement nationaL
"Combien de fois avons-nous bradé notre patrimoine commun, notre sous-sol, dans des conventions léonines, en ne pensant qu'à nous-mêmes, sans penser au pays, encore moins aux générations futures ?"
Ne dirait-on pas l'ex Mollah Nicolas Sarkozy, quelques mois avant son élection, dénonçant les réseaux françafricains, promettant la rupture et incriminant presque son père politique Jacques Chirac ? Heureusement pour Ali, il n'a rien lui à redouter des élections manifestement, puisque même quand il les perd, il gagne !
12/09/2012

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans Gabon 2011
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV