Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 06:51

 

Pourriez-vous nous résumer en quelques lignes votre parcours, vos origines, votre formation…

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour l’opportunité que vous m’accordez de pouvoir parler de moi, de ce que je fais. Merci infiniment pour l’intérêt que vous portez à ma personne.

Alors comme vous le savez, je m’appelle Mimick OSSIALI, je suis originaire du Gabon où j’ai passé toute mon enfance. Lorsqu’il s’agit de me présenter, j’ai l’habitude de dire que je suis tout simplement un passionné de Dieu qui a choisi de Le servir au travers de la louange. En ce qui concerne mon parcours, en quelques lignes, je dirais que j’aime énormément la louange et l’adoration depuis mon plus jeune âge. Je me suis toujours vu en train de rassembler des foules pour la gloire de Dieu ! Très tôt, mes parents m’emmenaient avec eux à l’église et c’est là que tout a commencé. J’étais à l’école du dimanche où j’ai eu l’opportunité pour la première fois de chanter une de mes compositions. J’avais 9 ans, je m’en rappelle comme si c’était hier... Beaucoup sont ceux qui ont été touchés et qui m’ont encouragé à croire en moi.

A mon arrivée en France, j’ai rencontré mon père spirituel, l’apôtre Alain Patrick TSENGUE, fondateur du ministère ACER où je sers le Seigneur depuis 2007.


Vous avez mûrement réfléchi avant de vous lancer dans une carrière de chanteur. Vous vous êtes même interrogé métaphysiquement, spirituellement sur ce que cela représente. Pouvez-nous en dire davantage sur ces questionnements, et aussi ce qui vous a, au final, convaincu de vous lancer ?

Je crois que lorsque Dieu met une vision dans notre cœur, il y’a aussi un temps fixé pour l’accomplissement de cette vision. Souvent, on parle de croire en la vision, de persévérer quelques soient les obstacles (ce qui est vrai), mais on oublie de parler de l’étape de la préparation. Cette étape est fondamentale dans la vie de tout serviteur de Dieu et il faut l’accepter. C’est ce que j’ai fait ! Certes, cela n’a pas toujours été évident car parfois la vision nous presse mais le Seigneur nous place dans un cadre où il met des pères au-devant de nous. A l’ACER, j’ai été façonné, j’ai pu éprouver la vision et surtout me lancer au bon moment. Ce qui m’a convaincu de me lancer ? C’est ce que je ressentais au plus profond de moi, ce témoignage intérieur positif, mais surtout le fait d’avoir le feu vert et le soutien de mon père spirituel. Le soutien de mon épouse Elisa OSSIALI et de mes proches a été aussi une source de motivation. J’aurais pu commettre certaines erreurs, je me suis posé beaucoup de questions : est-ce que c’est le moment ? Comment dois-je faire pratiquement ? Avec qui dois-je m’associer ? La question des finances n’a évidemment pas échappé à cette liste...

Au temps convenable, le Seigneur a tout disposé et a attiré des personnes autour de la vision. Il a touché les coeurs au-delà de ce que je pouvais imaginer. Après avoir longuement réfléchi, j’ai choisi d’embarquer avec le Saint Esprit pour ce merveilleux voyage... C’est mon premier partenaire, mon meilleur allié, je reconnais que c’est par Sa grâce et je Lui suis reconnaissant...

 

Vous allez le 13 mai prochain vous produire au Trabendo, à Paris. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce concert ? A quoi assisteront les veinards qui auront acheté leur billet à temps ? Avez-vous une idée du public que vous allez attirer ?

Oui, effectivement, le 13 mai, ce sera mon premier concert au Trabendo. J’y serai avec plusieurs autres artistes qui ont accepté de partager la scène avec moi.

Je me sens plutôt détendu et confiant car je suis très bien entouré. J’ai la grâce d’avoir des personnes très motivées, qui croient en cette vision, qui me soutiennent tant spirituellement que pratiquement. En fait, pour tout vous dire, je sais que par mes propres forces, je ne pourrais pas y arriver alors j’ai choisi de faire confiance au Seigneur.

A quoi assisteront ceux qui ont acheté leurs billets ? Ils rencontreront le Seigneur Jésus Christ ! J’aime le dire et je le répète régulièrement : Au-delà du canal que je suis, attendez-vous véritablement à Dieu ! Tout ce que je sais, c’est que Son nom sera glorifié dans cet endroit. Nous allons tous ensemble vivre des temps exceptionnels dans Sa présence. Je crois que ceux qui comme moi s’attendent à Lui repartiront avec quelque chose de plus.

Concernant le public qui sera là, je sais que ma famille des différentes églises viendront se joindre à moi, mes amis, les personnes qui aiment ce que je fais seront là, des personnes viendront des quatre coins de la France pour louer avec nous. Nous continuons de maximiser la communication afin de toucher le plus grand nombre. Pour le reste encore une fois, je m’attends à Dieu.

Je profite pour lancer une invitation à tous les passionnés de Dieu, à toutes les personnes qui veulent vivre un moment inoubliable de louange et d’adoration. Je vous attends, on vous attend… le 13 mai prochain au Trabendo à partir de 19h.

Ne tardez plus, prenez votre place : https://www.billetweb.fr/concert-mimick-ossiali

 

La page Facebook de Mimick Ossiali

Ci-dessous un extrait du Showcase de Mimick Ossiali en novembre dernier.

Propos recueillis par Philémon Mamba

Partager cet article

Repost 0
Published by Gri-Gri International - dans Gabon 2011 Arts & culture Musique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV