COMMUNIQUE DE PRESSE
La CPI lance un concours photo intitulé #JusticeMatters pour marquer le 17 juillet, Journée de la justice pénale internationale
Les participants sont invités à envoyer leurs photos, les partager avec leurs réseaux et encourager leurs proches à « ajouter une touche de justice à leur vision du monde »
LA HAYE, Pays-Bas, 4 juillet 2016/ -- La Cour pénale internationale (CPI) (www.ICC-CPI.int) lance une nouvelle campagne sur les médias sociaux (http://apo.af/pxq4uT) intitulée #JusticeMatters (« La justice, une affaire de tous ») du 1er au 17 juillet, Journée de la justice pénale internationale, y compris un concours photo sur Facebook (http://apo.af/pxq4uT). Les participants sont invités à envoyer leurs photos, les partager avec leurs réseaux et encourager leurs proches à « ajouter une touche de justice à leur vision du monde ».
Des photos de la balance de la justice (http://apo.af/40bzNC) seront publiées sur la page Facebook de la CPI consacrée au 17 juillet (http://apo.af/pxq4uT), transformant un monument, un panorama urbain ou un paysage en symbole de justice.
Les auteurs des trois photos qui auront obtenu le plus grand nombre de « j’aime » et de partages recevront un album photo de l’exposition « Justice Matters ». La campagne vise à mieux faire connaître la CPI, ses objectifs et l’importance de la justice pénale internationale à l’échelle mondiale.
Le Journée de la justice pénale internationale marque l’anniversaire de l’adoption, le 17 juillet 1998, du Statut de Rome, traité fondateur de la CPI, qui vise à prévenir la commission de génocide, de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et du crime d’agression. Le 17 juillet unit tous ceux qui souhaitent soutenir la justice, promouvoir les droits des victimes, et aider à prévenir les crimes qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde.
Distribué par APO pour International Criminal Court (ICC).
Les activités de la CPI peuvent également être suivies sur Tumblr (http://iccoutreach.tumblr.com), YouTube (http://www.youtube.com/IntlCriminalCourt) et Twitter (http://twitter.com/IntlCrimCourt)
SOURCE
International Criminal Court (ICC)