Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 11:05
#Mascarade / La CPI organise un CONCOURS DE PHOTOS !!!

COMMUNIQUE DE PRESSE

La CPI lance un concours photo intitulé #JusticeMatters pour marquer le 17 juillet, Journée de la justice pénale internationale

Les participants sont invités à envoyer leurs photos, les partager avec leurs réseaux et encourager leurs proches à « ajouter une touche de justice à leur vision du monde »

LA HAYE, Pays-Bas, 4 juillet 2016/ -- La Cour pénale internationale (CPI) (www.ICC-CPI.int) lance une nouvelle campagne sur les médias sociaux (http://apo.af/pxq4uT) intitulée #JusticeMatters (« La justice, une affaire de tous ») du 1er au 17 juillet, Journée de la justice pénale internationale, y compris un concours photo sur Facebook (http://apo.af/pxq4uT). Les participants sont invités à envoyer leurs photos, les partager avec leurs réseaux et encourager leurs proches à « ajouter une touche de justice à leur vision du monde ».

Des photos de la balance de la justice (http://apo.af/40bzNC) seront publiées sur la page Facebook de la CPI consacrée au 17 juillet (http://apo.af/pxq4uT), transformant un monument, un panorama urbain ou un paysage en symbole de justice.

Les auteurs des trois photos qui auront obtenu le plus grand nombre de « j’aime » et de partages recevront un album photo de l’exposition « Justice Matters ». La campagne vise à mieux faire connaître la CPI, ses objectifs et l’importance de la justice pénale internationale à l’échelle mondiale.

Le Journée de la justice pénale internationale marque l’anniversaire de l’adoption, le 17 juillet 1998, du Statut de Rome, traité fondateur de la CPI, qui vise à prévenir la commission de génocide, de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et du crime d’agression. Le 17 juillet unit tous ceux qui souhaitent soutenir la justice, promouvoir les droits des victimes, et aider à prévenir les crimes qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde.

Distribué par APO pour International Criminal Court (ICC).


Les activités de la CPI peuvent également être suivies sur Tumblr (http://iccoutreach.tumblr.com), YouTube (http://www.youtube.com/IntlCriminalCourt) et Twitter (http://twitter.com/IntlCrimCourt)

SOURCE
International Criminal Court (ICC)

Partager cet article

commentaires

Zak 05/07/2016 08:03

Haha vous allez fermez boutique tres bientôt

Gri-Gri TV