Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

#CongoSassou / Communiqué de l'encerclé Général Mokoko

Publié le 7 Avril 2016 par Gri-Gri International in Congo Sassou, Francophonie, Françafrique, Politique

#CongoSassou / Communiqué de l'encerclé Général Mokoko

ELECTION PRESIDENTIELLE 2016

République du Congo

Marc Mapingou Mitoumbi

Représentant personnel et Porte-parole du Candidat Jean Marie Michel Mokoko

Communiqué de Presse

Ce soir, je viens pour la énième fois tirer la sonnette d'alarme pour alerter l'opinion nationale et internationale des graves violations des droits dont est victime le Général Jean-Marie Michel Mokoko pour avoir été candidat à la dernière élection présidentielle au Congo Brazzaville.

Depuis trois jours, le domicile du général Mokoko est encerclé par des hommes du régime de Brazzaville, encagoulés et lourdement armés. Ce climat de terreur volontairement instauré autour de la propriété du Général Mokoko par le régime de Brazzaville l'a tout ce temps empêché de rentrer en contact avec qui que ce soit : il n'a plus aucun droit de sortir ni de recevoir des visiteurs.

Ce soir, le régime de Brazzaville qui gouverne de plus en plus par la terreur et le caporalisme a décidé de retirer la garde à laquelle a droit le Général Mokoko en tant qu'officier supérieur et couper l'électricité de sa résidence pour l'isoler davantage.

De sources proches de ce régime, on évoque une éventuelle arrestation en cours, dans le noir comme lors de la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 20 mars par le Ministre de l'intérieur. Comme nous le savons tous, le régime de Brazzaville excelle désormais dans le huit clos.

Paris, le 07/04/2016

Marc Mapingou

PS : ci-dessous quelques vidéos donnant la parole aux représentants du Général Mokoko à Paris quelques heures après le plus que controversé scrutin présidentiel congolais...