Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 17:06
Chers camarades du FPI... / Par Clotilde Ohouochi, ex ministre et vice-pdte du FPI

Chers camarades du FPI,

Je constate, ces derniers temps, que beaucoup d'entre vous promènent des regards inquiets et sont même au bord de la crise d'apoplexie par rapport aux difficultés multiples et multiformes que connaît notre parti. La dernière en date est l'assignation en justice des membres de la Direction par M. Pascal Affi N'guessan.

Le président Gbagbo est, en plus de sa douloureuse et injuste incarcération, régulièrement l'objet d'attaques inacceptables et de stériles invectives proférées par certains de ses "partisans". Toutes ces douleurs prégnantes, cette immoralité du débat politique dans lequel l'on veut nous entraîner, doivent-elles nous distraire et nous écarter de nos objectifs finaux? La réponse est non, évidemment.

Nous avons une alternative programmatique sérieuse et crédible, à la hauteur des défis urgents du pays, et une transformation sociale, à proposer à nos concitoyens qui ploient sous le poids terrifiant de la dictature des ponts et bitume...Mais la priorité des priorités reste la libération et la réhabilitation du Président Laurent Gbagbo, du ministre Charles Blé Goudé et des 300 prisonniers politiques qui croupissent illégalement dans les prisons du régime de même que les 208 inculpés dont on a aucune trace. Et le FPI et ses alliés y travaillent. Chacun avec sa méthode : mobilisations populaires, diplomatie souterraine, pédagogie patiente et bienveillante, stratégie des petits pas... L’heure n’est pas encore au bilan mais on peut d’ores et déjà affirmer que grâce à ce travail collectif, immense et soutenu, les lignes bougent sensiblement. Des citoyens français se sont saisis de ces dossiers brûlants et certains se sont même constitués en associations de défense du Président Laurent Gbagbo, à l’instar de « Côte d’Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité » basée à Grenoble. Qui l’aurait cru ? Lors de son voyage de travail, le président-délégué du parti, le camarade Laurent Akoun, a eu l’honneur d’être reçu par des hommes politiques et des responsables diplomatiques français de haut niveau. Mais pour des raisons évidentes d’obligation de réserve, la diplomatie s’accommodant difficilement du bruit inutile, le parti a jugé inconvenant de communiquer sur ces importantes rencontres.

Camarades, le FPI de Laurent Gbagbo est en parfaite santé et l'heureuse illustration nous a été offerte par la brillante tournée de mobilisation entreprise, dans le district d’Abidjan, par sa haute direction, au cours de la semaine écoulée. Le divorce avec le camp Affi semble malheureusement consommé. Tournons donc la page. Aucun sentiment d’échec ni de culpabilité encore moins de regret ne doit nous habiter car « un divorce réussi vaut nettement mieux qu’un mariage raté ». Mais on ne jettera pas la clé au pont de l’oubli, au cas où…Alors, laissons à la direction du parti le soin de régler les questions d’intendance et de partage de biens et gardons les yeux résolument rivés sur la ligne bleue de La Haye.

OVAJABises à tous !

Clotilde Ohouochi
Vice-présidente du F
PI

Partager cet article

Published by Gri-Gri International Clotilde Ohouochi - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010 Francophonie Françafrique Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV