Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 13:00
#ProcèsGbagbo / Les premières images (#BléGoudé #ProcèsDeLaHonte #CPI)

Ajoutée le 28 janv. 2016

L’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (CPI), composée de M. le juge Cuno Tarfusser (Italie), juge président, Mme la juge Olga Herrera Carbuccia (République dominicaine) et M. le juge Geoffrey Henderson (Trinité-et-Tobago).

Laurent Gbagbo, ancien Président de la Côte d'Ivoire, a été remis à la CPI le 30 novembre 2011 et sa première comparution devant la Chambre préliminaire a eu lieu le 5 décembre 2011. Le 12 juin 2014, la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – tentative de meurtre, et persécution) à son encontre et l'a renvoyé devant une chambre de première instance pour y être jugé.

Charles Blé Goudé, né le 1er janvier 1972 à Niagbrahio, Côte d'Ivoire, a été remis à la CPI le 22 mars 2014 par les autorités de la Côte d'Ivoire suite à un mandat d'arrêt délivré par la CPI le 21 décembre 2011. L'audience de confirmation des charges a eu lieu du 29 septembre au 2 octobre 2014. Le 11 décembre 2014, la Chambre préliminaire I a confirmé quatre charges de crimes contre l'humanité que constituent le meurtre, le viol, les autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – la tentative de meurtre, et la persécution à l'encontre de M. Blé Goudé et l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance.

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri International 28/01/2016 14:53

on s'en fout de ce que ut racontes danielle la planquée sous un pseudo, va faire la soupe et tais-toi

DANIELLE 28/01/2016 14:44

BLE GOUDE A DIMINUE SON AGE ET CHANGE SON NOM; IL SAPPELLE ZADI GBAPE GREGOIRE. SINON IL DOIT ETREAGE REELLEMENT A PLUS DE 50 ANS.

Gri-Gri TV