Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

#Burkina / Jean-Pascal Kinda, maître en arts martiaux et ancien président du Comité olympique burkinabé tué dans l'attaque du Cappuccino

Publié le 19 Janvier 2016 par Gri-Gri International OVAJAB Média in Burkina Faso, Gos et Gars du moment, Sports

#Burkina / Jean-Pascal Kinda, maître en arts martiaux et ancien président du Comité olympique burkinabé tué dans l'attaque du Cappuccino

ATTAQUE TERRORISTE / BURKINA : Un président de fédération tué dans l'attaque du Cappuccino.

L’ancien président du Comité national olympique des sports burkinabè (CNOSB) Jean-Pascal Kinda a été tué dans l’attaque terroriste du 16 janvier contre le restaurant ‘’Le Cappuccino’’ à Ouagadougou.

Agé de 72, M. Kinda qui passait pour être le père fondateur du Vovinam-viet-vo-dao au Burkina Faso, était marié et père de 4 enfants. Il avait été élu membre dirigeant du Conseil mondial des maîtres de la fédération mondiale de Vovinam-viet-vo-dao en 2012 à Paris.

Il a débuté cet art martial en 1982 avec maître Tran Nguyen Dao et a obtenu son 4eme dan en 2001 et le 5eme en 2012.

Il fut de 1978 à 1987, président du mouvement vovinam-viet-vo-dao au Burkina Faso et président de la fédération burkinabè de Vovinam-viet-vo-dao de 1988 à 2013. Jean-Pascal Kinda a été élu membre dirigeant du Conseil mondial des maîtres de la fédération mondiale de Vovinam-viet-vo-dao.

Il a été plusieurs fois président du Comité olympique du Burkina Faso. Au-delà de ce parcours, ‘'il incarnait l'image d'un homme humble généreux, travailleur'', confie un de ses élèves.

Jean-Pascal Kinda sera inhumé à la fin de ce mois de Janvier.

Source : www.ovajab.media