Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 12:38
#Démission / La lettre au Monde de Théophile Kouamouo (#Vidéo #DevoirdHistoire #JaccuseOuattara2)

Ajoutée le 31 oct. 2015

Le jour où Kouamouo a démissionné du Monde / (#JaccuseOuattara2Trailer)

Jeune journaliste français d'origine camerounaise, Théophile Kouamouo couvre, en particulier, pour le Monde la crise ivoirienne en 2002. Quelqu'un à Paris, Stephen Smith, négrologue bien connu, responsable des pages Afrique du Monde, corrige, réécrit, caviarde, inverse les articles que Kouamouo envoie... le mettant en danger physiquement au près de ses sources dans la guerre de l'info u'aura aussi été la reconquête par la France de la Côte d'Ivoire..
Théophile Kouamouo écrit alors une lettre de démission aux directeurs du Monde, journal qui incarnait pour lui plus que tout autre l'information. On retrouve cette lettre dans son livre, La France que je combats, paru en 2005, à Abidjan.

Au moment où sort en librairie (le 12 novembre prochain) le nouveau livre de Théophile Kouamouo, J'accuse Ouattara 2, il nous a semblé utile de relire cette lettre de démission exemplaire.

PS : pour commander le livre en ligne dès maintenant : Materia Scritta.

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV