Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

#Vidéo / Cet été, je me suis tapé Virginie Despentes / Jérôme Reijasse (#LectureProtche #Cavedu18 7/8/15)

Publié le 24 Août 2015 par Gri-Gri International in Jérôme Reijasse 7 jours loin du monde, Littérature, Gos et Gars du moment, Livre du moment

#Vidéo / Cet été, je me suis tapé Virginie Despentes / Jérôme Reijasse (#LectureProtche #Cavedu18 7/8/15)

Jérôme Reijasse n'est plus abonné au PSG. Il s'occupe de plus en plus de son fils Jules. Après le succès de son premier recueil de chroniques parues dans le Gri-Gri International, il prépare tranquillement le deuxième. Compose des bios. Coache médiatiquement. Teste des jeux vidéos et des disques chez Rock'n Folk. Brasse l'air du temps dansTechnikart.

Cet été, je me suis tapé Virginie Despentes.

Le village, c'est Altea. Espagne.

Carte postale facile, où je me cache quelques jours avec ma femme et mon fils.

Piscine, ventilateurs coloniaux, chaînes câblées françaises, je vois Nice battre Galatasaray avec un but de Ben Arfaet je regarde jusqu'au bout. Je tombe sur Le Casse, deVerneuil, et je jubile. Olé !

Et lecture. Vernon Subutex 2. J'avais acheté et aimé le premier tome. J'ai donc acheté le second. Un ami m'a bien proposé de me balancer sur usb une version piratée nickel mais j'ai refusé. J'aime toucher un livre. Je m'étais alors dit: “Je la lirai loin du monde, la Despentes. Quand mon corps écrasé par la chaleur n'acceptera plus que de tourner des pages.”

La suite dans la vidéo ci-dessous