Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 11:00
#Racisme / Tunisie 1 - Sénégal 0 (#Vidéo #KhadyTallDiagne)

L’ambassadeur du Sénégal en Tunisie, Khady Tall Diagne, a annoncé, lundi, avoir écrit une lettre de protestation au ministère tunisien des Affaires étrangères et demandé des sanctions contre les policiers qui ont tabassé et blessé un diplomate sénégalais, jeudi dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage.

‘’J’ai saisi par note verbale le ministère des Affaires étrangères de Tunis, pour que cette affaire soit tirée au clair, en collaboration avec les services des Affaires étrangères du Sénégal’’, a dit Mme Diagne interrogée par la RFM.

Elle a déclaré en avoir discuté avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Etérieur, Mankeur Ndiaye, et que le président de la République Macky Sall est informé de cette initiative.

Le premier conseiller à l’ambassade du Sénégal à Tunis a été ‘’tabassé par plusieurs policiers, sa lèvre fendue’’, a dit l’ambassadeur précisant que le diplomate a subi plusieurs blessures et ses habits déchirés en lambeaux.

‘’J’ai pris moi-même des photos’’ de la victime, a précisé Khady Tall Diagne, rappelant aux policiers tunisiens que le premier conseiller ‘’un être humain avant d’être un diplomate’’.

L’ambassadeur a en outre dénoncé ‘’les mauvais traitements’’ subis par les Noirs en Tunisie.

Les vidéos et les photos de la scène prises par des témoins circulent, depuis dimanche, sur les réseaux sociaux.

AD/OID

SOURCE

PS : on trouve sur youtube la vidéo ci-dessous, qui indique dans sa présentation que le passage à tabac du diplomate sénégalais s'est déroulé sous les yeux de son enfant en bas âge.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Sénégal 2011 Tunisie Racisme
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV