Déjà sur la Toile, les réactions offusquées, courroucées, vexées, blessées des Gabonais, et derrière eux de nombre d'Africains francophones, se multiplient, se partagent, se likent, se twittent et se retwittent à qui mieux mieux. C'est d'ailleurs ce qui a attiré notre attention et permis de découvrir deux vidéos particulièrement affligeantes...
L'arrivée de Léo Messi à Libreville vu depuis la foule, lointaine, derrière les journalistes. Ainsi vous le montrera la vidéo contenue dans le post suivant.
L'arrivée de Léo Messi, vue par les journalistes et telle que présentée à la télévision gabonaise.
C'est officiellement pour inaugurer un stade à Port Gentil, en vue de la CAN 2017, que Léo Messi est arrivé le 17 juillet 2015, pour 2 jours, à Libreville. Dans les faits : la visite a été rendue possible grâce aux relations et à l'entregent de l'ex gloire portugaise Deco, très lié au football gabonais et à sa fédération.
Enfin, Samuel Eto'O, qui a ouvert un centre de formation au Gabon ne pouvait pas ne pas recevoir le demi-dieu argentin, pour que ses poulains voient de près le meilleur joueur du monde.
Etant entendu que tout ceci ne saurait être qu'aux frais du pouvoir gabonais...et donc à la gloire de son président à vie fils de président à vie, Ali Bongo, et au détriment du peuple gabonais...qui en a vu d'autres !
C.H.Z.