Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 07:02
#Gabon / Décès d’André MBA OBAME : Communiqué du Mouvement Les Souverainistes

C'est avec une profonde tristesse et une grande émotion que le mouvement Les Souverainistes a accueilli la nouvelle du décès, le 12 Avril 2015 à Yaoundé, du président élu par le peuple gabonais le 30 Aout 2009 ANDRE MBA OBAME, membre fondateur et Secrétaire exécutif du parti l’UNION NATIONALE.

Lentement, inexorablement, ce 12 avril, la nouvelle s'est répandue telle une traînée de poudre, plongeant le peuple gabonais dans la consternation et le désarroi.
Nos premières pensées vont tout d'abord à la famille de l'illustre disparu à qui nous adressons nos vives et sincères condoléances, ainsi que l'expression de notre compassion et de notre solidarité.
Nos pensées vont également au peuple du changement qui pleure aujourd'hui son icône.
Le combat qu’André MBA OBAME a mené contre l’imposture et l’iniquité, pour l'Etat de droit, pour la justice sociale, pour le droit du peuple souverain à choisir librement ses dirigeants, ce combat-là lui aura coûté le prix le plus fort : sa propre Vie.
Nous sommes, pour certains d'entre nous, membres du gouvernement alternatif qu'il a constitué le 25 janvier 2011, et pour beaucoup d'autres, compagnons à des titres divers dans la lutte pour la libération de notre pays.
Nous avons tous entendu les paroles prophétiques d'André MBA OBAME, le 15 juin 2013, dans l'enceinte de la Cathédrale Sainte Marie de Libreville où, diminué par la maladie, il nous disait : “Ne m'attendez pas..., je vous rejoindrai si Dieu le veut“.
Les Souverainistes s'engagent à poursuivre et à faire aboutir cette lutte, car nous croyons aux forces de l'esprit, et pour nous, André MBA OBAME va continuer ce combat de là où il se trouve désormais, débarrassé des contingences terrestres.

Fait à Libreville, le 13 avril 2015

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Gabon 2011 Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV