Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Désolé, M.Valls, mais cette vidéo donne raison à Roland Dumas

Publié par Gri-Gri International sur 28 Février 2015, 02:00am

Catégories : #Gos et Gars du moment, #Comptes à régler et compteurs à relever

Désolé, M.Valls, mais cette vidéo donne raison à Roland Dumas

En 2008, Manuel Valls était encore plutôt pro-palestinien. Pour preuve, la seconde vidéo que nous vous proposons, tournée donc en 2008, à l'occasion de la mise en terre d'un arbre de la paix dédié plus aux Palestiniens qu'aux Israéliens...

Mais la première de ces vidéos ne saurait contredire les propos de Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et membre du Conseil constitutionnel, à qui l'on demandait sur BFM, ce lundi 16 février 2015, si Manuel Valls était "sous influence juive", et qui répondit par l'affirmative.

En juin 2011, Manuel Valls prend part à une manifestation organisée à Strasbourg par une radio communautaire. Il y est interpellé par une question du public sur son parti, le PS, présenté en somme comme une officine pro-Hamas - le début manque, mais il ne serait pas étonnant que cette question fut motivée par une intervention médiatique de Roland Dumas (déjà !).

S'en défendant, le Sarkozy à la catalane, comme on l'appelle affectueusement chez ses anciens camarades pro-palestiniens, passe en revue diverses questions et personnalités.

"Lionel Jospin, dont personne ne pouvait nier l'attachement depuis toujours à Israël... merde quand même !" (à noter, agrémenté ou non du "merde" introductif, "Quand même !" est devenu sur les réseaux sociaux la signature, la griffe de Manuel "Quand même" Valls...

"Roland Dumas est un sale bonhomme. Regardez ce qu'il fait ou dit, pas seulement par rapport à Israël... le déplacement en Côte d'Ivoire avec Vergès était évidemment insupportable." (200 commentaires...).

"Franchement... le même Nicolas Sarkozy, que beaucoup d'entre vous (on imagine qu'il pense aux Français de confession juive présents dans la salle) ont plébiscité en 2007, considérant que c'était le seul ami d'Israël et le protecteur de la communauté juive dans notre pays (qui rappellera au futur ministre de l'Intérieur et Premier ministre que la République français ne reconnaît pas les communautés), c'est le même qui a passé un accord pour créer les conditions d'un Islam de France avec l'UOIF..." (étrange opposition/confrontation entre les Juifs et les Musulmans, étrange et pour le moins malheureuse).

"A gauche, il n'y en a eu qu'un qui ait débattu avec Tariq Ramadan...c'est moi." (Rappelons ici que Tariq Ramadan, pour brillant, performant et stimulant qu'il fut, est un citoyen suisse qui n'a aucun mandat pour représenter ou incarner un hypothétique et fantasmatique Islam de France).

(A propos des ambiguïtés du PS et de la société française sur l'antisémitisme) "Ce que je peux vous dire, car je ne parle que pour moi, c'est que la lutte contre l'antisémitisme... je vous dis ça pour des raisons politiques, historiques... euh, ma famille est profondément lié à Vladimir Jankelevitch, qui a écrit le plus beau livre qu'on puisse écrire sur l'imprescriptible et sur la Shoah... par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël... QUAND MÊME !"

Texte / Manuel Valls

Le Sarkozy à la catalane Manuel Valls en 2011 répond au public d'une conférence organisée par radio Judaïca

2008, Manuel Valls plantait des arbes pour la paix et les Palestiniens...mais ça, c'était avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents