Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

#CamerounaisSansPapierUMP / Quand y'en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...

Publié le 11 Février 2015 par Gri-Gri International in Politique, Gos et Gars du moment, Cameroun

Stéphane Tiki, président des Jeunes UMP depuis janvier 2015, est accusé par Le Canard enchaîné de ne pas bénéficier de titre de séjour français
Stéphane Tiki, président des Jeunes UMP depuis janvier 2015, est accusé par Le Canard enchaîné de ne pas bénéficier de titre de séjour français

SOURCE

Le Canard Enchaîné affirme que le président des Jeunes Pop', nommé par Nicolas Sarkozy, réside sans titre de séjour sur le sol français. Ce Camerounais de 27 ans, qui dénonce des informations "inexactes et mensongères", a cependant annoncé dans la soirée se mettre en congé du parti.

On peut être adhérent UMP, membre de l'un de ses courants les plus à droite -La Droite forte de Geoffroy Didier et Guillaume Peltier- et étranger sans titre de séjour. Stéphane Tiki, président des jeunes UMP, en est la preuve.

Le Canard Enchaîné révèle que le jeune homme de 27 ans, nommé à la tête des Jeunes Pop' par Nicolas Sarkozy le 17 décembre, est installé en France depuis dix ans sans titre de séjour. Contacté par l'hebdo satirique, Stéphane Tiki n'a d'abord pas souhaité faire de commentaire. Dans la soirée, il a publié un message sur sa page Facebook, affirmant que les informations du Canard étaient "inexactes et mensongères". Une demande de naturalisation est en cours, dit-il. Il se met en congé de la direction du parti.

Enfin, l'hebdomadaire satirique précise que Stéphane Tiki avait l'intention d'être candidat aux régionales de décembre 2015. En tant qu'étranger, il peut bien entendu être président des Jeunes Populaires, mais ne peut en aucun cas prétendre à des fonctions électives.

PS : la titraille est de la rédaction