Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 08:00
#RDC / L'archevêque de Kin' demande à Kabila de ne pas tuer de Congolais

SOURCE

(RV) Entretien - En République démocratique du Congo, des affrontements depuis le début de la semaine opposent les forces de l’ordre aux manifestants, notamment des jeunes, qui condamnent la réforme de la loi électorale à Kinshasa et dans le reste du pays.

Jeudi, Goma, la grande ville de l'Est du pays, était le théâtre de heurts. Le maire a annoncé la fermeture des écoles, lycées et établissements supérieurs jusqu'à lundi. Dans la matinée, plusieurs jeunes opposants au président Joseph Kabila se sont rassemblés dans la ville, où des policiers ont ouvert le feu. Au moins deux étudiants ont été blessés.

Les bilans de ces violences sont contradictoires selon qu'ils proviennent du gouvernement ou des ONG puisqu'ils varient de 11 personnes tuées à plus de 40.

c a réagi à cette flambée de violence, dénonçant une capitale assiégée et appelant surtout au calme et à la responsabilité. Son témoignage a été recueilli par Jean-Baptiste Cocagne, jeudi matin.

Pour écouter le témoignage ICI.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans RD Congo Politique Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

congolais 31/01/2015 16:20

Libolo ya maman na yo na rwanda, makata na yo ba kata yango te , niar ya mwasi na yo solo, masoko epola, sida ezo zela yo, bisiba siba,

congolais 31/01/2015 16:19

Kabila incirconci, un rwandais incirconci va te faire couper le musutu comme ton ami zuma

Gri-Gri TV