Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 21:49
#CharlieHebdo / Le dessin de Charb qui aurait du faire renoncer Ali Bongo

SOURCE

LE MESSAGE DE CHARB AU PEUPLE GABONAIS.

Hier, Nouvelle Afrique publiait un "MESSAGE À JEANNETTE..." la Compagne de Stéphane Charbonnier dit "Charb" - du journal Charlie Hebdo" dont la majorité de l'équipe de la rédaction a été assassinée par les frères Kouachi fanatiques se réclamant de l'Islam.

Dans ce message, le Directeur de la Publication de Nouvelle Afrique signifiait à ces lecteurs que le 31/12/2014, il avait rencontré Stéphane Charbonnier et sa compagne Jeannette Bougrab, chez Bruno Bénabar. Après avoir échangé respectivement avec Jeannette Bougrab et Charb très longuement sur la démocratie gabonaise, son pluralisme politique et la volonté du Peuple Gabonais à découdre avec la dictature quasi-demi-séculaire des Bongo; Charb ce jour, et à la fin de l'échange, avait promis de "donner un coup de main au Peuple gabonais", à sa manière: promesse appuyée par un message fort décliné aujourd'hui publiquement par le patron de NOUVELLE AFRIQUE MAGAZINE , pour tenir sa promesse faite à ses lecteurs.

Nous profitons du message de CHARB au Peuple Gabonais, dans le cadre de son combat pour la Démocratie et la construction de l'Etat de droit, pour attirer l'attention du Président François Hollande de ne pas médire Stéphane Charbonnier. Cela dit, inviter le dictateur gabonais Ali Bongo Ondimba à la marche du dimanche 11 janvier 2015 serait contraire au message du journaliste défunt, et également contraire à la Liberté de la presse : valeurs galvaudées et bâillonnées par le régime stalinien et anachronique de Libreville.

Le Président François Hollande ne doit pas non plus permettre au dictateur gabonais de récupérer cette marche noble dédiée aux Martyrs de la Liberté d'expression.

Le Directeur de la Publication, Directeur de la rédaction.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Gabon 2011 Gos et Gars du moment Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV