Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International

Né au Gabon en 2001

#CharlieHebdo / Le dessin de Charb qui aurait du faire renoncer Ali Bongo

Publié le 12 Janvier 2015 par Gri-Gri International in Gabon 2011, Gos et Gars du moment, Politique

#CharlieHebdo / Le dessin de Charb qui aurait du faire renoncer Ali Bongo

SOURCE

LE MESSAGE DE CHARB AU PEUPLE GABONAIS.

Hier, Nouvelle Afrique publiait un "MESSAGE À JEANNETTE..." la Compagne de Stéphane Charbonnier dit "Charb" - du journal Charlie Hebdo" dont la majorité de l'équipe de la rédaction a été assassinée par les frères Kouachi fanatiques se réclamant de l'Islam.

Dans ce message, le Directeur de la Publication de Nouvelle Afrique signifiait à ces lecteurs que le 31/12/2014, il avait rencontré Stéphane Charbonnier et sa compagne Jeannette Bougrab, chez Bruno Bénabar. Après avoir échangé respectivement avec Jeannette Bougrab et Charb très longuement sur la démocratie gabonaise, son pluralisme politique et la volonté du Peuple Gabonais à découdre avec la dictature quasi-demi-séculaire des Bongo; Charb ce jour, et à la fin de l'échange, avait promis de "donner un coup de main au Peuple gabonais", à sa manière: promesse appuyée par un message fort décliné aujourd'hui publiquement par le patron de NOUVELLE AFRIQUE MAGAZINE , pour tenir sa promesse faite à ses lecteurs.

Nous profitons du message de CHARB au Peuple Gabonais, dans le cadre de son combat pour la Démocratie et la construction de l'Etat de droit, pour attirer l'attention du Président François Hollande de ne pas médire Stéphane Charbonnier. Cela dit, inviter le dictateur gabonais Ali Bongo Ondimba à la marche du dimanche 11 janvier 2015 serait contraire au message du journaliste défunt, et également contraire à la Liberté de la presse : valeurs galvaudées et bâillonnées par le régime stalinien et anachronique de Libreville.

Le Président François Hollande ne doit pas non plus permettre au dictateur gabonais de récupérer cette marche noble dédiée aux Martyrs de la Liberté d'expression.

Le Directeur de la Publication, Directeur de la rédaction.