Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Sarkozy et Cameron voulaient assassiner Kadhafi / Idriss Déby-de-boisson (#PremierGaou)

Publié le 18 Décembre 2014 par Gri-Gri International in Tchad, Libye 2011, Politique

Sarkozy et Cameron voulaient assassiner Kadhafi / Idriss Déby-de-boisson (#PremierGaou)

Premier Forum international pour la paix et la sécurité en Afrique, réuni à Dakar en début de semaine. Devant ses collègues sénégalais, mauritanien, malien, et en présence du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Brian, Idriss Déby-de-boisson a dénoncé la responsabilité occidentale dans la déstabilisation de la Libye et par suite du Sahel :

« C’est l’intervention de l’OTAN et la chute de Kadhafi, a-t-il rappelé, qui sont à l’origine du chaos qui a gagné toute la région. La Libye est devenue l’arsenal où se sont approvisionnés et armés tous les groupes salafistes que nous combattons. L’OTAN a assuré le dépannage mais pas le service après-vente. Or, elle dispose seule des moyens qui lui permettraient de finir le travail. C’est ce que nous attendons d’elle. »

Applaudi, si l'on en croit les commentateurs, par ses collègues et occasionnant de sévères grimaces et moues crispées au personnel français, Déby-Le-Mental, comme l'appellent ses admirateurs, a enchaîné par un crochet au foie...

« L’intervention de la France et de la Grande-Bretagne, a déclaré le président Déby, avait pour seule raison d’être et pour seul but d’assassiner Kadhafi ».

La question qui suit : pourquoi Idriss dit-il tout ça aujourd'hui ?