Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 09:30
Le donneur de leçons Kagame renonce à briguer un 3e mandat

SOURCE

Le président rwandais renonce à briguer un troisième mandat en 2017 – Le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, a renoncé publiquement à briguer un troisième mandat en 2017, exhortant les cadres du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR), a réfléchir sur la manière de consolider les acquis qui doivent être axés sur la continuité et la stabilité du pays, rapporte samedi la presse locale.
Récemment, une partie de la population souhaitait un amendement constitutionnel pour permettre à M. Kagame de briguer un troisième mandat à la tête de son pays.

Le second mandat du président Kagame, réélu en 2010, arrivera à son terme en 2017, selon les dispositions de la Constitution.

S’exprimant lors de la réunin du Conseil exécutif national du FPR, le président Kagame a invité ses compatriotes à s’unir et à travailler ensemble pour un meilleur avenir du pays.

‘Certes, c’est au peuple rwandais de décider de cette proposition [pour un troisième mandat]. Je ne peux pas non plus fuir mes responsabilités, mais il faut surtout réfléchir sur ce qu’il adviendra du Rwanda en 2017′, a déclaré M. Kagame.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Rwanda RD Congo Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

constantin 03/12/2015 10:14

j aime sur les informations sur ce site.

monga 02/12/2015 07:58

Voilà l'exemple à suivre, avoir le courage de parler

Gri-Gri TV