Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 22:30
Livre du moment / Graffiti Général de Karim Boukercha

« Graffiti Général », la mémoire du street art

L'ancien graffeur devenu auteur Karim Boukercha se penche sur plus de 40 ans de street art à travers le livre "Graffiti Général" (éd. Dominique Carré).

Le prétexte de ce livre : la destruction programmée des Magasins Généraux de Pantin. Ces quelques 20 000 m² sont en effet devenus un haut lieu du street art à Paris. Pour préserver ce patrimoine, l’agence de communication BETC, qui s’installera d’ici 2016 dans ces locaux désaffectés, a créé le site Graffiti Général en décembre 2013, de manière à permettre une visite 3D en temps réel du bâtiment et des 180 000 graffitis recensés jusque-là.

Sous les objectifs des photographes Yves Marchand et Romain Meffre, connus pour leur série Ruins of Detroit (Steidl, 2010), Karim Boukercha revient donc l’évolution du graffiti parisien grâce à une analyse stylistique d’œuvres présentes sur le site et d’archives inédites.

Graffiti Général, de Karim Boukercha, éditions Dominique Carré, 224 pages, 49 euros.

Pour voir plus de photos : SOURCE

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV