Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 17:45
Il y a 2 jours Blaise Compaoré recevait le CRAN ! (#AuBonEndroitAuBonMoment)

28 octobre 2014

Communiqué de presse du Conseil Représentatif des Associations Noires de France

Le CRAN reçu par le président du Burkina Faso

Le 21 octobre dernier, Louis-Georges Tin et Guy Samuel Nyoumsi se sont rendus au Burkina Faso car ils souhaitaient rencontrer le président Compaoré.

Une première réunion puis, le lendemain, un déjeuner au palais, ont permis au président et au vice-président du CRAN d'évoquer un certain nombre de dossiers touchant aux relations entre l'Afrique et la diaspora.

Les discussions ont permis d'envisager aussi la création future d'un CRAN-Burkina, qui pourrait être lancé dans les mois à venir, à l'instar des initiatives en cours au Maroc, au Sénégal, au Bénin, au Cameroun, au Gabon et aux Etats-Unis.

Louis-Georges Tin et Guy Samuel Nyoumsi n'ont pu que remercier le président Compaoré de son accueil et de son écoute. Le CRAN qui a déjà rencontré la présidente de la commission de l'Union Africaine et le président de la Mauritanie, entend renforcer ainsi son ancrage sur le continent et participer au développement de l'Afrique.

LE CRAN
Guy Samuel Nyoumsi
Vice-président du CRAN

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV