Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 07:06
#Zambie / Doit-on croire le Président Michael Sata lorsqu'il se dit vivant ?

Le président zambien Michael Sata, qui était resté invisible près de trois mois, a fait une apparition vendredi pour ouvrir une session du Parlement en déclarant: « Je ne suis pas mort" .

La semaine dernière, la télévision d’Etat avait diffusé de brèves images du président participant à une réunion politique.

Le chef de l’État, âgé de 77 ans, s’est présenté flanqué de son épouse Christine, qu’il a chaleureusement remerciée devant la représentation nationale: « C’est elle qui m’a permis de tenir jusqu’à maintenant, je ne suis pas mort« , a-t-il dit, d’une voix brisée par l’émotion.

Depuis des mois, la rumeur affirme que le président élu en 2011 est gravement malade, mais l’information a toujours été démentie officiellement.

Michael Sata n’a pas lu l’intégralité de son discours. Après avoir officiellement ouvert la session, il a déclaré: « Je vous remercie de m’avoir écouté et je laisse le reste du discours au président » du Parlement.

Les politologues locaux s’accordent à dire que la guerre de succession a déjà commencé à Lusaka.

Le président a notamment promis que son gouvernement s’efforcerait de développer le secteur agricole et de construire des logements pour les étudiants. « L’agriculture est le secteur clé pour nous permettre de lutter contre la pauvreté, et notre gouvernement continue à faire de la sécurité alimentaire sa priorité« , a-t-il dit.

Source

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Zambie Politique Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV