Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 07:45
Ronnie devant une partie de sa collection de maillots
Ronnie devant une partie de sa collection de maillots

Quelques jours après son arrivée au Mexique, l'attaquant brésilien a été insulté sur Facebook par un responsable politique local.

Pas certain que Ronaldinho apprécie l'accueil au Mexique. A peine a-t-il mis les pieds dans son nouveau championnat, que l'ancien joueur brésilien du FC Barcelone est déjà l'objet d'une attaque raciste.

Alors qu'il vient de signer pour deux ans avec le club de Queretaro, l'ex-vedette du PSG a été traité de "singe" par un homme politique local. L'individu en question est Carlos Nunez Manuel Trevino, ex-secrétaire du développement social de la ville et membre du Partido Accion Nacional, l’un des principaux partis de droite du pays.

J’essaye vraiment d’être tolérant, mais JE DETESTE LE FOOTBALL et la stupidité que ça engendre. Je déteste le football parce que les gens envahissent et bloquent les rues, ce qui fait que je mets deux heures à rentrer chez moi… Et tout ça pour voir un SINGE… Un Brésilien, mais quand même un singe. Cela devient un cirque ridicule", a-t-il écrit sur son compte Facebook, avant de supprimer le message face au tollé qu'il a suscité.

Un porte-parole du gouvernement mexicain a dores et déjà annoncé de possibles poursuites judiciaires contre responsable politique.

Ce n'est malheureusement pas une première pour Ronaldinho, qui avait déjà été la cible d'insultes racistes dans certains stades en Espagne lors de son passage à Barcelone.

Source

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV