Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 00:00
Avant Mandela, il y avait déjà Mugabe...
Avant Mandela, il y avait déjà Mugabe...

L'agence de presse chinoise Xinhua nous le révélait le 1er août dernier, au coeur de l'offensive israélienne sur Gaza :

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a ironisé jeudi sur l'inaction de l'Europe et des États- Unis face aux bombardements continus de Gaza par Israël, la comparant à l'intervention militaire de l'Occident en Libye pour renverser l'ex-dirigeant Mouammar al-Kadhafi.

Le président zimbabwéen, âgé de plus de 90 ans, a tenu ces propos lors d'une fête au Palais d'État célébrant sa victoire aux élections il y a exactement un an.

M. Mugabe a accusé les Occidentaux d'être des "hypocrites" qui ont "envahi" la Libye sous le prétexte de protéger les civils mais qui n'intervenaient pas aujourd'hui à Gaza pour protéger les civils contre les bombardements israéliens.

"Si c'est la nécessité de protéger les civils en Libye qui a poussé hier l'Europe et l'Amérique à lancer les forces de l'OTAN en Libye, qu'est-ce qui les empêche d'aller là-bas (à Gaza) ?", a interrogé M. Mugabe.

Source

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV