Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 11:25
Ces Gbagbo qu'on disait anti-musulmans...

Michel Gbagbo a fait un don de vivres à la communauté musulmane de Yopougon lundi 18 juillet 2014. Un acte de partage fortement apprécié par les fidèles musulmans. Un article initialement paru à Abidjan dans les colonnes de notre confrère et camarade Nouveau Courrier (auquel il est urgentissime de vous abonner : www.nouveaucourrier.net).

Michel Gbagbo a offert, hier lundi 21 juillet 2014, des vivres à la communauté musulmane de Yopougon. Ce don composé d’une tonne de riz, de 10 cartons de sucre, de 20 cartons de pattes alimentaires et de 10 cartons d’huile a été réceptionné par des guides religieux à la Mosquée de l’Antenne de Yopougon 16ème arrondissement. Pour le donateur, ce geste vise à renforcer la fraternité, l’unité et la tolérance que promeut la religion musulmane. «C’est ce que j’essaie de faire», a indiqué Michel Gbagbo. Diabaté Bêh a rappelé que Michel Gbagbo fait ce don aux musulmans de Yopougon depuis près de 10 ans. Selon lui, son absence constatée entre 2011 et 2013, est due à son emprisonnement. Aujourd’hui où il a recouvré la liberté, il a décidé de reprendre cette tradition. « Ce qu’il peut faire pour la communauté musulmane il le fera, surtout pour la communauté musulmane de Yopougon, qu’il considère comme sa communauté. À la construction de cette mosquée, il était là, à l’inauguration il était là », a-t-il assuré. Au nom de la communauté musulmane, l’imam Diaby Sékou, président du Conseil national islamique, Coordination de Yopougon (Cni-cocy), a salué ce geste. « La cérémonie d’aujourd’hui est une tradition entre vous et nous. A la vérité, votre présence ne nous surprend guère », a-t-il précisé. Selon lui, ce don arrive à point nommé. « Il y a une semaine, une veuve d’imam, qui habituellement recevait des dons de la part de la coordination, du fait des dons que vous faites à son endroit, nous a dit ici, par l’intermédiaire d’un imam, ‘’allez-y dire à la Coordination que je ne vois rien venir’’. Lorsqu’on m’a fait le message, j’ai eu un pincement au cœur. Et lorsque que j’ai reçu le message de votre arrivée, j’ai dit : ‘C’est une réponse à l’appel du Seigneur’. Soyez-en remercié », a-t-il dit à l’endroit de Michel Gbagbo.

L’imam Aboubacar Cissé, premier vice-président du Conseil supérieur des imans (Cosim) section Yopougon, et doyen des imams de la commune, a également fait des bénédictions pour Michel Gbagbo.

Texte / Anderson Diédri (LNC 1076 en date du 22/07/2014)

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV