Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Insultes racistes ? Coach Vieira stoppe le match

Publié le 23 Juillet 2014 par Gri-Gri International in Ordre (du jour)

Patrick Vieira coach des jeunes de ManCity
Patrick Vieira coach des jeunes de ManCity

A l’occasion d’un match amical disputé en Croatie avec les jeunes de Manchester City, Patrick Vieira a décidé de stopper la rencontre après des insultes racistes.

Patrick Vieira ne s’attendait assurément pas à ça ! En préparation de la nouvelle saison des U21 de Manchester City en Croatie, l’ancien international tricolore, qui dirige les jeunes du club champion d’Angleterre, a décidé de stopper la partie. En cause, des insultes racistes proférées à l’encontre de Seko Fofana, jeune milieu de terrain français des Citizens. Ces insultes auraient été formulées par un joueur du club de Rijeka, adversaire d’un jour de City.«Suite aux incidents, la décision a été prise par le management de l'équipe de se retirer du terrain et d'annuler le match». Laconiquement, Manchester City appuie donc la décision de Vieira de mettre un terme à l’opposition.

La décision du jeune coach français est assez rare pour être soulignée. Si officiellement, les arbitres ont tout pouvoir pour interrompre un match dans de tels cas, rares sont ceux à l’avoir réellement appliqué. Ce sont plutôt les joueurs qui ont par le passé provoqué l’interruption, voire l’annulation des matches lors desquels de tels incidents se sont produits. On se souvient notamment du cas des Milanais qui, alors qu’ils jouaient un match amical contre le modeste club de Pro Patria en janvier 2013, avaient pris le chemin des vestiaires après des insultes racistes adressées à l’encontre de Kevin Prince-Boateng. Les supporters de l’Inter Milan, avec Mario Balotelli, ou plus récemment ceux de la Lazio envers Paul Pogba s’étaient déjà honteusement illustré dans le domaine, sans que cela n’ait de conséquences directes sur les matches. Ce n’est souvent qu’a posteriori que les sanctions sont appliquées, lorsqu’il s’agit de matches en compétition officielle. Dans le cas de City, le club anglais a fait savoir qu’il pourrait ne pas en rester là et intenter une action en justice.

SOURCE

Lien vers le site du club ICI