Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 07:19
Un tiers des PDF émis par la Banque Mondiale n'est jamais ouvert

Les solutions à toutes les grands problèmes internationaux sont peut-être dans les rapports de la Banque Mondiale. Or personne ne les ouvre. L'organisation s'est posée très sérieusement la question: qui lit les centaines de documents publiés sur son site internet? Dans un rapport publié par le Washington Post, l'organisation internationale dont le siège est à Washington montre qu'un tiers des documents PDF disponibles sur son site internet n'est jamais ouvert. Dommage, puisqu'ils sont censés apporter des réponses pour réduire la pauvreté et augmenter la croissance mondiale.

Ses PDF ne sauveront pas le monde

La Banque Mondiale a cherché dans les données relatives au trafic de son site web. Et elle fait une surprenante découverte: 40% des rapports ont été téléchargés moins de 100 fois. Seulement 13% ont vu plus de 250 téléchargements depuis leur mise en ligne. Pire, un tiers de ces rapports publiés en PDF n'est jamais ouvert.

Le secteur bancaire impose de partager des centaines, voire des milliers de rapports par an sur des questions politiques, petites et grandes. Des documents longs et très techniques qui n'intéressent visiblement que les lecteurs aguerris.

Des titres trop ambitieux

L'autre raison: des titres trop pompeux qui n'inciteraient personne à la lecture. "Detecting Urban Expansion and Land Tenure Security Assessment: The Case of Bahir Dar and Debre Markos Peri-Urban Areas of Ethiopia", par exemple...

Seul point rassurant pour la Banque Mondiale: les téléchargements des PDF ne sont pas les seuls moyens de diffusion. Elle estime que bon nombre de ces rapports sont probablement partagés par e-mail ou sont imprimés et transmis lors de conférences.

SOURCE

Partager cet article

Published by Gri-Gri International dr - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV