Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 08:59
Même en pin's, Gbagbo est wanted en France !

La camarade Christine Tibala, membre actif de la résistance ivoirienne en Europe, a assisté vendredi 13 juin, à une conférence sur le terrorisme en Afrique à l'Assemblée nationale française. Conférence à laquelle l'entrée fut refusée aux personnes arborant un pin's à l'effigie de...Laurent Gbagbo.

A l'occasion de la conférence du vendredi 13 juin 2014 sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme en Afrique sous les lambris et les dorures de l'Assemblée Nationale, nous nous vîmes demander de retirer le pin's à l'image et au nom de Laurent GBAGBO que nous portions à notre veste sous prétexte qu'il était interdit de faire de la politique dans ce haut lieu de la République française.

Dans le même temps, on nous remettait des brochures à l'effigie de Nelson MANDELA...

A notre question de savoir si on nous aurait également fait retirer un Pin's à l'effigie de Nelson MANDELA, il nous a été répondu par un silence gêné qui se passe de commentaires.

Et nous de rappeler que jusqu'à la fin des années 80, Nelson MANDELA et l'ANC étaient considérés comme des terroristes, que MANDELA aurait été exécuté si quelques pays africains n'avaient pas demandé et obtenu que sa condamnation à mort ne soit commuée en prison à vie, contre le vote de FRANCE et de la GB notamment.

Rappelons également que Dulcie SEPTEMBER a été tuée d'une balle dans la tête en plein PARIS le 29 mars 1988, que les service secrets français sont clairement impliqués dans son assassinat sauvage, en toute impunité jusqu'à aujourd'hui : http://histoireetsociete.wordpress.com/.../meurtre-de.../.

Dommage que la même Maria MALAGARDIS, qui signe des articles aussi courageux sur l'implication de la FRANCE dans la mort de Dulcie SEPTEMBER, puisse écrire et relayer de telles absurdités de surcroît poussent-au-crime lorsqu'il s'agit de Laurent GBAGBO et surtout de notre première Dame Simone EHIVET GBAGBO !

Partager cet article

Published by Gri-Gri International Christine Tibala - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Christine TIBALA 18/06/2014 16:57

C'est vraiment peu de choses relativement à la masse du travail accompli dans la lutte qui souvent ne se voit pas. Et puis ici en FRANCE, c'est vraiment la moindre des choses si on croit dans la lutte que d'apporter la contradiction aux faiseurs de décisions, car au pays comme le rappelle Dagourou Jean-martin Dasse, c'est leur vie qu'ils risquent en marquant leur attachement et leur fidélité à Laurent GBAGBO et aux valeurs qu'il incarne, comme quand ils couvraient le mur de leur cellule( goulag de Boundiali) des photos du président légitime et légal de la Côte d Ivoire SEM LAURENT. C'est à eux que je rend hommage, toutes celles et ceux qui nous ont précédé dans la lutte, qui risquent leur vie ou l'ont déjà perdue pour libérer le pays et au-delà le continent. Personnellement, je n'ai jamais eu à choisir entre ma vie ou celle des miens et mon soutien au Président Laurent GBAGBO. EUX SI... Bravo à vous chers et dignes combattants de la liberté !

Gri-Gri TV