Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Cameroun / L'humiliation faite au p'tit gros Guillaume Soro en vidéo

Publié le 12 Juin 2014 par Gri-Gri International dr in Côte d'Ivoire - Élections 2010

Cameroun / L'humiliation faite au p'tit gros Guillaume Soro en vidéo

Le PAN-PAN (assez cucul) Guillaume Soro a reçu un véritable camouflet au Cameroun. Lui, qui osa y citer Ruben Um Nyobé, a en effet vu une assemblée se vider devant lui en protestation contre son indélébile identité de rebelle instrument des Français et son cv de responsable de milliers de morts.

Le SDF, parti d'opposition centre gauche assez majoritairement anglophone, s'est levé comme un seul homme au moment de son speech (écrit, comme son livre, par RFI ou bien ?), pour ne pas apporter la caution d'une présence silencieuse à celle du "rebelle" Guillaume Soro, invité en sa qualité de Président de l'Assemblée Nationale (PAN) ivoirienne.

Doit-on trouver dans ce fait politique d'une importance considérable (et amené à être reproduit, on l'imagine, dans d'autres pays) les germes du mobile de l'arrestation, le 12 juin tôt le matin, de l'ancien ministre ivoirien Ahoua Don Mello, de passage pour affaires, au Cameroun.

Gageons que les Camerounais ont pu à cette occasion vérifier ultimement, en termes d'intelligence, de culture politique et de sens moral, ce qui sépare un pion sanglant fait ministre par la France et un homme politique de premier plan.